Les abris professionnels
Pour particuliers et professionnels
15 novembre 2013 by admin.abris

Bureau de jardin : 5 avantages indéniables

De nos jours, de plus en plus de gens choisissent de travailler à domicile. La croissance du nombre d’auto-entrepreneurs a augmenté ainsi les fabricants de bureaux de jardin. Pour l’instant, les bureaux de jardins sont très prisés de ceux qui exercent une profession libérale. Les bureaux de jardin disposent de nombreux atouts, à savoir :

La valorisation du bien immobilier

Le jour où vous souhaitez revendre votre bien immobilier, s’investir dans un bureau de jardin peut être une valeur sûre. En effet, cette pièce supplémentaire peut contribuer à augmenter la valeur de votre bien de 5 à 8% selon une étude réalisée en 2008 par l’Entreprise Nation and Homefinder UK.

Des économies substantielles

Il est bon de savoir que s’investir dans un bureau est bien plus économique que de louer un bureau. Il est un investissement rentable et durable. En effet, un bureau de jardin est, en général, amorti en 5 ans.

En plus de cela, votre bureau de jardin peut être aménagé au besoin en salle de réception de façon ponctuelle. Ou bien alors, si vous changez d’avis, votre bureau peut être aménagé en studio, chambre ou alors espace de jeu. N’ayez pas peur, quel que soit votre évolution professionnelle, votre bureau de jardin peut se prêter à bien d’autres utilisations, ce qui augmente sa rentabilité.

Une démarche éco-responsable

Travailler de chez soi permet de réduire l’utilisation d’une voiture. Optez pour un bureau de jardin est donc une démarche écologique. De plus, nombreux sont les fabricants qui proposent des bureaux de jardin éco-responsable, c’est-à-dire à faibles consommation en énergie. D’autres sont fabriqués à partir des matériaux recyclables afin de diminuer l’impact sur la nature.

Une autre manière de bien travailler

Travailler de chez soi n’offre pas plus de confort pour se concentrer ou prendre du recul. Souvent, vous travaillez avec le bruit environnant et surtout vous avez l’impression de toujours être au même endroit ou de ne pas sortir chez soi. En effet, en travaillant à la maison, on ne retrouve plus la frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle. En revanche, en s’investissant dans un bureau de jardin, il est possible de réconcilier tous ces inconvénients.

Un montage facile

Construire un bureau de jardin ne nécessite pas un permis de construire. Si la surface de votre bureau de jardin est inférieure ou égale à 20m², il vous suffit de déposer une déclaration préalable à votre mairie avant les travaux.