Les abris professionnels
Pour particuliers et professionnels
24 avril 2014 by admin.abris

Quel abri utiliser pour votre jardin ?

Un abri jardin est avant tout l’endroit de rangement de certains de vos outils si vous ne disposez pas de débarras à l’intérieur de votre maison. Cet endroit permet également de moins encombrer votre garage, et de trouver facilement tous vous outils de bricolage. Mis à part cela, d’autres personnes utilisent l’abri pour jardin pour en faire un lieu à part entière pour leur vie de famille. Elles peuvent s’y retrouver pour passer leur après-midi ensemble, tout en profitant de la beauté de leur jardin. Toutefois, avant de choisir votre abri pour jardin, regarder quel type d’abri serait en adéquation avec votre maison et quelle sera son utilisation principale. Cela offrira plus d’harmonie à l’architecture de votre habitation tout en optimisant votre espace de rangement ou de vie.

Les critères à respecter

Il existe un large choix d’abri pour votre jardin, alors, pour trouver celui qui vous convient, posez vous la question si vous êtes à la recherche d’un abri qui dure dans le temps ou non. Quel serait le matériel qui s’harmonisera le plus à votre habitation, et combien il vous coûtera. Une fois ces questions posées, vous pouvez choisir l’abri pour votre jardin. En effet, vous devez choisir si votre abri sera fabriqué en bois, en métal, en résine ou en PVC, sans oublier de préciser les dimensions dont vous aurez besoin. Ce point doit correspondre à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre abri. Mis à part cela, n’oubliez pas de choisir un abri qui dispose une immense fenêtre pour laisser passer le soleil et l’air, surtout si vous souhaitez en faire un lieu de vie.

L’entretien qu’il faut effectuer sur votre abri pour jardin en bois

Certes, les matériaux qui entrent dans la fabrication de votre abri pour jardin ont été traité afin d’offrir un maximum de résistance. Cependant, il est important de noter que vous aurez besoin de réaliser des entretiens de votre abri pour jardin que ce soit avant ou après le montage. Pour cela, vous avez besoin d’induire votre abri d’insecticide ou de rongicide pour lui offrir une parfaite résistance quelques jours après le montage. Ce type de traitement est valable pour les abris en bois afin de garantir leur durée de vie. Il suffit juste d’oindre votre abri avec un ou deux couches de lasure. L’opération est à renouvelé tous les deux ans sauf pour le bois autoclave. Ce type de bois ne nécessite ce genre d’application que tous les dix ans.